>> Les compléments alimentaires multivitaminés réduisent de moité les risques de naissance prénatale
Les naissances prénatales sont associées à de nombreux risques sanitaires, ainsi qu'à un taux de survie infantile inférieur la première année.
Selon une étude américaine, publiée en novembre 2004 dans le journal américain d'épidémiologie, les femmes qui prennent des compléments alimentaires multivitaminés avant la conception de l'enfant, ont moitié moins de risques d'accouchement prénatal, que celles qui attendent d'être enceintes pour commencer à prendre des compléments alimentaires.
>> Une étude sérieuse menée en 2004
Les données utilisées par les chercheurs ayant mené l'étude concernaient 2010 femmes pendant leur 24ème à 29ème semaine de grossesse. La comparaison a consisté à étudier la probabilité d'accouchement prénatal parmi les femmes ayant pris des multivitaminés avant la conception seulement, avant la conception et pendant la grossesse, pendant la grossesse seulement, ou pas du tout.
>> La prise de multivitaminés doit intervenir avant la grossesse pour être efficace
Si la prise de multivitaminés avant la conception diminue de moitié les risques de naissance prénatale, les femmes ayant pris des compléments alimentaires pendant la grossesse seulement, ont eu sensiblement les mêmes risques de naissance prénatale que celle qui n'en ont pas pris du tout.
Cette étude, comme beaucoup d'études précédentes, confirme qu'il ne faut pas attendre que la grossesse soit diagnostiquée, pour prendre en mains son équilibre alimentaires, notamment en se supplémentant en vitamines.
>> Des produits en vente sur Biofficine
Sur Biofficine, nous vendons plus d'une dizaine de compléments alimentaires riches en vitamines.
Par exemple, Aloeprotect de SantaVerde est un jus d'aloe vera naturellement riche en vitamines et enrichi en anti-oxydants, très apprécié par nos clients l'ayant testé (noté 4,5/5 sur beauté-test)
Ghislaine






je suis extrêmement suprris par le peu de comentaires laissés à votre billet :)
Rédigé par : prenom | 25 septembre 2008 à 03:23
Je fait un expérience en chimie al'école. J'aimerais savoir la concentration de la vitamine C
(en g/100ml) a 100%
merci beaucoup
Rédigé par : Émy Dessureault | 25 avril 2007 à 20:48